<< Retour à la page du budget participatif
Environnement / Cadre de vie

Arbres et arbustes fruitiers dans les espaces verts et parcs de Breuillet

Quartier

Quartier 1 - Centre-ville, route d’Arpajon, le Petit Brétigny

Localisation de l'idée :

rue des Terres Solles ou aire de jeux des Hauts de la Badaudière

Description de l'idée :

Note de la commission : la plantation de 7 arbres fruitiers (pommier, cerisier, poirier, prunier, 2 abricotiers et noisetier) reviendrait à 440 euros TTC.
L'emplacement de ce verger est encore à déterminer. Toutefois, le porteur projet indique la faisabilité de pouvoir implanter ce verger aux abords de la rue des Terres Solles ou de l'aire de jeux des Hauts de la Badaudière.

Pour information, un verger pédagogique a été aménagé au Parc des Larris. Un autre sera implanté dans le Parc du Colombier.
Aussi, la commission retient avec attention l'idée de panneaux pédagogique.

Bonjour

Je vous propose d'agrémenter les espaces verts et parc de Breuillet d'arbres et arbustes fruitiers.

En effet, il est très agréable d'avoir de beaux arbres dans notre parc, aussi bien visuellement que pour profiter de l'ombre l'effet. Mais c'est encore plus agréable lorsque ces derniers produissent de bons fruits accessibles pour tous : pommes, cérises, pêches, mirabelles, figuiers, ... mais également des plus petits arbustes comme des framboisiers, fraisiers, mures, cassis, groseilles, ...

Et si les habitants ne mangent pas tout, il en restera pour les animaux, oiseaux, insectes.

Ces arbres seront à installer préférablement dans les parcs et espaces verts, et non sur la voie publique car risque de salisure et glissades.

Il faudra seulement être patient et attendre quelques années pour en profiter. Que ces arbres deviennent grands et forts, et produisent de bons fruits.

C'est également agréable pour les habitants de Breuillet en appartement qui ne disposent pas d'un jardin.

Il est également possible de rajouter des panneaux pédagogiques à côté de ces arbres, afin de rappeler leur nature.

Au plaisir de nous régaler !

Bonne journée à vous.

Vidéo du projet :

Projets retenus
Créé il y a 6 mois

Exprimez votre avis sur ce projet !

• Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter
De Moor il y a 2 mois

Vu la conjoncture actuelle c est une bonne idee

Mailys2429 il y a 2 mois

Je valide ce projet à 100%

Faton il y a 2 mois

il y a longtemps que cela devrait ce faire

Catou il y a 2 mois

Plantation d'arbres au sein d'une petite ville, quoi de mieux!

Tergemina il y a 2 mois

C'est un beau projet, de mettre des beaux arbres dans cette jolie ville.